Femmes et CHIC

Femmes et CHIC

astuces pour un tissage réussi

Il n'est pas bien fait, pas assez naturel.J'aimerai que mon tissage fasse comme mes cheveux.Mais est-ce possible?

Souvent j’entends des gens me dire : les tissages cassent les cheveux, ça ne fait pas naturel, on dirait une perruque.

Et pourtant le tissage est une forme de coiffure comme les autres, il n’a pas vocation à surpasser les cheveux naturels, c’est un type de coiffure qui permet d’avoir des cheveux lisses sans passer par nos propres cheveux. Et qu’importe qu’il fasse naturel ou qu’il ressemble à une perruque son but est de nous rendre belles sans se préoccuper de nos cheveux. Regarder Beyonce, Naomi Campbell etc... Croyez vous qu’elles se soucient de savoir si leurs coiffures font naturelles ? je ne le pense pas. Donc arrêter de vous tracasser pour si peu. Voici quelques astuces pour réussir son tissage :

1. Pour éviter de les casser

Lorsque l’on enlève un tissage, la chute des cheveux apparait souvent devant. Cela provient du fait qu’on serre trop fort la natte. En effet lorsque l’on pose un tissage, on a tendance à serrer trop fort la natte sous prétexte que le tissage tiendra plus longtemps. Ce qui est totalement faux.

De plus il ne faut pas garder trop longtemps un tissage. Un moi c’est suffisant, et pourtant la plupart des femmes pour des raisons économiques les gardent plus longtemps. Les tissages étouffent les racines des cheveux, et contribuent ainsi à sa chute voilà pourquoi il ne faut pas les garder trop longtemps.

2. Pour éviter les bosses

Lorsque l’on pense sa main sur sa tête on peut sentir les bosses causées par le tissage. Cela provient de technique de pose. Lorsque l’on coud la bande il ne faut pas la couper. Les bosses apparaissent à ces niveaux, il est préférable de laisser la bande telle quelle est et de coudre la longueur. Ce n’est pas évident à concevoir mais ça marche, il n’y a plus de bosses.

Enfin mesdames lorsque vous faites un tissage arrêter de chercher l’impossible. Ce qui compte ce n’est pas qu’il fasse vrai ou faux, mais qu’il soit joli et agréable à regarder. Et si une lectrice ou un lecteur a des astuces à rajouter, c’est avec un réel plaisir que je vous invite à mettre un commentaire.



22/03/2010
0 Poster un commentaire