Femmes et CHIC

Femmes et CHIC

chute !!!!!!!!!!

 

La chute de cheveux ou alopecie partielle est mal vécue par les femmes. Elle est souvent la conséquence des mauvais traitements qu'on afflige à notre chevelure.

Ce wiki n'a en rien la prétention de donner une explication exhaustive à la chute de cheveux mais juste d'éclairer sur les causes possibles de l'alopécie chez la femme.

Causes Possibles

Les traitements chimiques à répétitions tel que le défrisage , la coloration ou la permanente (curly) peuvent à la longue fragiliser le cheveu et parfois même entrainer sa chute. L'utilisation de produits capillaires agressifs et surtout mal employés peut entrainer une alopécie partielle. La phase anagène (phase de croissance) du cycle du cheveu est stoppée et laisse directement place à la phase télogène (phase de mort): Le follicule se détache de la papille et tombe sans laisser place à un nouveau cheveu.

La zone la plus fragile et la plus sujette à la perte de cheveux est la bande qui borde le front. Cette perte n'est pas forcément irréversible si elle est traitée à temps.

Solutions Possibles

Le plus important est de stimuler autant que possible la circulation sanguine au niveau de la papille, afin que celle-ci puisse nourrir de nouveau le bulbe. Le bulbe produit les cellules qui constituent le cheveu.Si le bulbe est atrophié, il ne reste malheureusement aucune solution à ma connaissance.

Il existe plusieurs huiles essentielles et végétales dites vassodilateurs qui aideront à améliorer la circulation sanguine au niveau de la papille. L'emploi d'huiles essentielles dynamisantes aideront également à retrouver un cheveu en bonne santé. Un massage régulier du cuir chevelu (matin et soir) de la zone touchée est également recommandée




22/03/2010
0 Poster un commentaire