Femmes et CHIC

Femmes et CHIC

La transpiration

En été, il fait chaud et on transpire plus. Voilà qu'il y a des cernes jaunes sur mes chandails blancs sous les aisselles. Je ne sais pas quel produit je devrais utiliser pour les faire partir.

Si la tache se trouve sur un vêtement blanc, n'allez surtout pas le laver avec un javellisant. Il se produit une réaction chimique qui le fait jaunir davantage.

Pour le blanc et les couleurs très pâles, il faut jouer " acide ". Normalement, le jus d'un citron dans 125 ml d'eau donne un bon résultat. Si vous n'avez pas de citron, essayez du vinaigre blanc.

Si le vêtement est de couleur foncée, il faut faire tremper la tache dans du thé - de préférence du thé vert - l'infusion teinte la tâche et on ne voit presque plus rien.

Si la tache est vieille et le vêtement a subi quelques lavages, n'espérez plus l'impossible. Le tissu est littéralement " brûlé ". Idéalement, il faut faire tremper le vêtement dès que vous l'enlevez. Une tache fraîche s'enlève beaucoup plus facilement. Si le jus de citron ne donne aucun résultat, essayez un peu de peroxyde. Rincez et lavez normalement en suivant les consignes reprises sur l'étiquette d'entretien du tissu.

Cause
Le problème peut survenir lorsqu'un déodorant appliqué sous les aisselles réagit avec la transpiration provoquant des taches difficiles à enlever.

Prévention
Changer de marque de déodorant peut atténuer l'effet de l'interaction entre le déodorant et la transpiration. En spray, en stick ou bien sous forme de bille, les déodorants se veulent de plus en plus efficaces mais chacun, par sa texture, contient une solution différente.



20/07/2011
1 Poster un commentaire