Femmes et CHIC

Femmes et CHIC

le massage thai

Le massage Thai traditionnel ou "Nuad Bo Rarn", est une technique de massage thérapeutique orientale en relation très étroite avec les concepts de la Médecine Traditionnelle Thaïlandaise, qui en comporte trois autres : la pharmacopée, la diététique et les pratiques spirituelles.

 C’est par des pressions exercées avec les pouces, les coudes et les pieds d’une part, par des postures d’étirements et des mobilisations articulaires d’autre part, que le massage thaï permet de rétablir l’équilibre et la dynamique énergétique du corps.

 Il  peut être employé avec deux objectifs complémentaires : l’un sur le stress et la détente nerveuse et musculaire, l’autre sur certaines maladies.  Cependant, il n’est pas rare que la fonction de la thérapie et celle de la relaxation soient assumées par le même masseur.Ce massage est plus enrobant et chorégraphique" que des massages à objectifs purement thérapeutiques comme le Tuina.

Pratique :

Le massage se pratique au sol, allongé sur un futon (matelas en fibre de coton naturel). Le massage se pratique habillé de vêtements amples en coton. Le tissu léger, selon la coutume, procure avant même le premier massage une sensation de confort physique (la chaleur) et psychologique (la protection). Le massage commence par les pieds et se termine à la tête afin de ré harmoniser les quelques 70 000 lignes énergétiques qui parcourent notre corps. En général, la durée d’une séance est d’environ une heure (en Thaïlande les séances peuvent durer jusqu’a deux heures trente).



28/11/2010
0 Poster un commentaire