Femmes et CHIC

Femmes et CHIC

pour une peau plus net

Home Mode & Beauté Maquillage L’exfoliation, pour une peau douce comme de la soie

L’exfoliation, pour une peau douce comme de la soie

- Quel type de produit choisir ?

- Exfoliants, gommages : contiennent, comme les produits pour le visage, des petites particules qui éliminent les cellules mortes, pour obtenir un grain de peau lisse et soyeux. De très très rares, n’en contiennent pas et fonctionnent sur le principe de l’exfoliation dite "enzymatique" (pour en savoir plus : trouver son gommage visage)

- Le gommage corporel, sur peau humide ou sur peau sèche ? Sur un épiderme sec, le gommage nécessite plus de temps et le ressenti est moins agréable. Il sera en revanche très adapté pour les zones des coudes, des genoux où l’épiderme est très épais.
Il fait des merveilles, une peau claire, nette.Pour où ? Pour le décolleté, en descendant bas sur la poitrine, le ventre, le dos (il faut une main secourable), les bras, le dessus des mains…Cela risque d’être un investissement d’employer les soins pour le visage, même achetés à petits prix en grande surface.

Une option intéressante consiste à se procurer de l’argile verte (déjà préparée, dans les magasins bio, diététiques). Appliquez (ou faites appliquer…), attendez qu’elle s’assèche un peu (environ 15 - 20 minutes) puis prenez une douche en veillant à bien éliminer le produit. Encore une fois, cela est plus simple à quatre mains).

Pour un nettoyage en profondeur, l’idéal est de le faire après un gommage (toutes les cellules mortes ayant disparu, la peau est prête à être purifiée en « profondeur »). Les puristes du geste pourront -après avoir appliqué l’argile- s’envelopper les mains, les pieds, le dos même dans du film plastique alimentaire. Pas joli, joli à voir, mais effet garanti.



22/03/2010
0 Poster un commentaire