Femmes et CHIC

Femmes et CHIC

soin des cheveux crépus

Dans notre métier, nous recevons chaque mois des dizaines de femmes insatisfaites de l’état de santé de leurs cheveux. Ils sont secs, ils se cassent et la coiffure ne tient pas plus de 2 ou 3 jours. Nous avons donc recensé les erreurs les plus fâcheuses qui sont couramment commises par les femmes aux cheveux crépus ou frisés.

Erreur n°1 :

Soigner ses cheveux avec des produits qui ne peuvent pas pénétrer au cœur de la tige capillaire.
Beaucoup de produits vendus dans le commerce sont formulés à partir d’huiles minérales et de silicones. Ils ne contiennent pas, ou alors trop peu, d’huiles végétales naturelles dont nos cheveux ont réellement besoin. Par conséquent, ils ne sont d’aucun bénéfice pour nos cheveux. Au contraire, mois après mois, ces produits recouvrent la tige capillaire et le cuir chevelu, ce qui les étouffe.

Ce qu’il faut faire :

Utilisez régulièrement des produits appropriés, riches en huiles végétales et en protéines pour hydrater et réparer vos cheveux. Lisez les étiquettes et recherchez les actifs suivants : huile de coco, huile d’olive, beurre de karité, protéines de blé ou de soja.

Erreur n°2 :

Appliquer un produit gras avant de se coiffer à chaud. Lorsque l’on applique de l’huile ou tout autre produit gras sur les cheveux avant de les sécher ou de les lisser à chaud, ils surchauffent et se dessèchent. Biensûr, vous ne le constaterez pas immédiatement puisque les cheveux recouverts d’une couche de gras sembleront souples au toucher. Cependant, au fil des semaines, vous constaterez que vos cheveux deviennent secs, rêches et cassants. Les pointes seront fourchues et vous aurez l’impression que « vos cheveux ne poussent plus ».

Ce qu’il faut faire :

Vous faites un bain d’huile, faites-le avant votre shampooing, puis lavez-vous consciencieusement les cheveux avant de vous coiffez à chaud. Pensez à protégez vos cheveux avec un spray ou un sérum de protection thermique.

Erreur n°3 :

Faire une mauvaise utilisation des silicones Les silicones peuvent s’avérer être une aide très précieuse pour l’entretien de nos cheveux. Ils les adoucissent, les font briller, les protègent de l’environnement et ils aident aussi la coiffure à tenir plus longtemps. Cependant, on ignore souvent qu’avec le temps, les silicones ont la fâcheuse tendance à s’accumuler sur la tige capillaire empêchant ainsi les soins de pénétrer au cœur des cheveux. C’est pourquoi il est impératif d’utiliser régulièrement un shampooing purifiant. Le shampooing purifiant a pour fonction de nettoyer les cheveux en profondeur, les débarrassant des résidus de produits coiffants et de la pollution. Vous éviterez ainsi l’effet « cheveux secs et mous ».
Ce qu’il faut faire :

Réservez les silicones pour le coiffage. Ils sont très utiles pour protéger les cheveux de la chaleur du séchoir et du fer à lisser. Une fois toutes les 6 semaines environs, faites un shampooing purifiant.



22/03/2010
0 Poster un commentaire